Vous êtes ici : Accueil » Pédagogie et Orientation » Voyages et manifestations » Suite, fin et retour de Campan

Suite, fin et retour de Campan

3ème journée, et là-haut...

D 6 mai 2015     A M. Beesley    


Notre 2ème soirée a été consacrée à l’astronomie, grâce à Laurent et son logiciel "Space Engine". Il a guidé son vaisseau spatial dans notre galaxie, mais aussi vers des "super nova", des astéroïdes, des "trous noirs", des planètes froides, des anneaux magiques, ...Nous avons pu poser plein de questions, mais il en restait encore sur les lèvres de tout le monde ! Un petit aperçu des télescopes (inutilisables car le ciel est bouché), et déjà un avant-goût de la matinée suivante, en haut du Pic du Midi.

Lever tôt, il faut ranger nos affaires, vider les chambres et charger les valises dans le bus. On est arrivés les 1ers au téléphérique, et HOP !, on s’envole vers les 2870m annoncés, via une gare intermédiaire et au travers de la couche de nuages. Super ! Il fait clair, et la température est supportable, -4°.

Terrasses, musée, explications de notre guide très connaisseur, observation des paysages et des moyens techniques de l’observatoire, quelques souvenirs achetés...le temps est passé très vite.
Voila, il faut rentrer.

Il restera certainement de superbes images et des noms "astronomiques" dans nos têtes. Quitte à y revenir à une autre occasion, quitte à rechercher d’autres informations par nous-mêmes, cette découverte est un beau début.
A bientôt.

Portfolio

Dans la même rubrique

4 janvier 2016 – "Challenge ERGOMETRE" 2015

27 novembre 2015 – Todos somos París

4 novembre 2015 – Echange scolaire SOUSTONS / CALAMOCHA

5 mai 2015 – 2è jour du séjour à Artigues (Campan)

4 mai 2015 – Séjour "montagne" des 6°D et E