Vous êtes ici : Accueil » Pédagogie et Orientation » Voyages et manifestations » 2è jour du séjour à Artigues (Campan)

2è jour du séjour à Artigues (Campan)

Météo...très moyenne.

D 5 mai 2015     A M. Beesley    


Soirée "CONTES" hier lundi. Quel bonheur que ce monsieur, cet ancien instituteur qui sait si bien raconter ses histoires, écrites à partir des légendes d’ici, et dites avec humour et poésie. C’était un moment calme, un moment d’écoute, que nous avons respecté et savouré ensemble...

Il aura plu toute la nuit, et venté très très fort. Les enfants ont appelé cela une "tempête" et certains ont même cru entendre l’orage. Il faut dire que nous dormons près des toits, et que cela résonne pas mal sur les velux... Au réveil ce matin, nous sommes cernés par le brouillard, qui monte et qui descend. Tant pis, nous partons tenter la 1ère partie de la randonnée, accompagnés par Benoit et Bruno, nos guides montagne.

2H30 de marche plutôt "facile", mais assez humide. Le sol est trempé (il a neigé pendant les vacances), et les gouttelettes du brouillard ne nous ont pas vraiment quittés. Il n’empêche que tout le monde est satisfait d’avoir pu explorer les abords du site, et on se sent "montagnards" ! On va donc repartir après le pique-nique, dévoré dans la salle du bâtiment des chambres, à l’abri.

3h de grimpe pour cet aprèm. Départ à 14h, et moins d’humidité, même si le ciel n’est pas clair. La pente est rude, et il faut monter en file indienne car les passages sont glissants. Des petits ponts, le torrent qui déborde de partout (la neige fond, l’eau est glacée), les cascades qui grondent, des coulées d’avalanches encore apparentes... c’est vraiment la montagne de fin d’hiver. Mais tout le monde a suivi, et nous allons maintenant préparer notre ascension vers le Pic du Midi, demain matin.
Et nous refaisons déjà nos valises.

A jeudi.

Portfolio

Dans la même rubrique

17 mai – Calamocha 2017

4 janvier 2016 – "Challenge ERGOMETRE" 2015

27 novembre 2015 – Todos somos París

4 novembre 2015 – Echange scolaire SOUSTONS / CALAMOCHA

6 mai 2015 – Suite, fin et retour de Campan