Vous êtes ici : Accueil » Clubs et Associations » Club Reporters » Cross académique à BERGERAC

Cross académique à BERGERAC

Courageuses et performantes

D 2 janvier 2015     A M. Beesley    


BRRRRRRRRRRRRRRRRR ! Départ 6h30 du collège. Il fait froid, il pleut, tout est sombre. La journée s’annonce longue et difficile, mais l’envie est palpable. En passant à St Geours, nous prenons OÏhana, seule représentante de son collège, et qui courra avec Agathe.

Après 4h30 de trajet, il faut se dépêcher de manger. Il est déjà 11h15, et les plus jeunes courent à 14h. Tous les participants sont regroupés sous un grand hall, plutôt humide. Il y a beaucoup de monde, et le stress augmente à l’approche du départ.

Bousculades, glissades, chutes, accrochages au bout de "l’entonnoir",...les courses sont disputées et il ne faut pas se laisser impressionner. Heureusement que le parcours est presque plat (une grande zone de plusieurs terrains de sport) car les appuis sont glissants, très englués même dans un sol détrempé. N’en parlez pas à Amélia, car elle y a laissé une chaussure, et a dû courir avec un pied nu...!

Au bout de tout cela et d’une lutte courageuse, les filles ont vraiment fourni de belles performances. Elles avaient le niveau et méritent toutes nos félicitations.
Benjamines 1/2 : Agathe CAPDEVIELLE finit 27è sur144.
Benjamines 3 : Luna LEDUN finit 21è sur 132.
Minimes : Amélia DARDENNE finit 14è, et mention spéciale à Dune COSTES qui termine 5è sur 126
Sacrée journée.

Portfolio

Dans la même rubrique

8 avril 2016 – Web Radio

14 décembre 2015 – Hors-série attentats du 13 novembre

30 octobre 2014 – LES PETITES MAINS DU COLLEGE CHAPITRE 3

1er septembre 2014 – LES PETITES MAINS DU COLLEGE CHAPITRE 2

1er septembre 2014 – LES PETITES MAINS DU COLLEGE