Vous êtes ici : Accueil » Pédagogie et Orientation » IDD » IDD et Surfrider, sensibilisation à l’environnement .

IDD et Surfrider, sensibilisation à l’environnement .

Nettoyage de plage à San Sebastian

D 26 avril 2012     A M. Beesley    


L’aboutissement du montage du projet par les élèves de l’IDD Espagnol-Eps a eu lieu ce jeudi 12 avril, à Saint Sébastien.
Mais ce fut une journée très très pluvieuse.....
Départ du bus à 8h30, repas chauds chargés, papiers en mains, parapluie bottes et blousons, mais 2 absents (Thomas et Morgane), à regret empêchés par des soucis de santé.
Aïnes est là pour nous accueillir, près de la plage Zurriola. A peine posés sur le sable, la pluie devient si forte que nous devons nous réfugier sous le hall du palais des congrès (Kursaal). Les explications sont interrompues, et nous ne pourrons poursuivre en matinée.
Direction la traversée du vieux San Sé, histoire de visiter et de rejoindre les arcades de "La Concha", et de nous abriter pour le pique-nique. Toujours pas d’éclaircies en vue !
La montée vers Urgull est trop risquée, alors le questionnaire en espagnol va permettre de découvrir le port, les anciens quartiers, les places, tout en interrogeant les habitants pour obtenir les éléments de réponse.
Le retour vers Zurriola au moment d’une accalmie météo va nous laisser le temps de nettoyer quelques m2 de plage, mais le soleil ne réapparaîtra que vers 15h30, alors que nous faisions route vers Soustons.
Rentrés plus tôt que prévu chez nous, le sentiment d’une journée "incomplète" nous pousse à penser que ce projet mériterait d’être reconduit, afin de connaître vraiment la satisfaction de nettoyer COMPLETEMENT une plage, un lac ou un bord de rivière. A suivre....

Portfolio

Dans la même rubrique

11 avril 2012 – IDD et projet citoyen SURFRIDER EUROPE

31 décembre 2010 – Création de la sonnerie musicale du collège

26 juin 2009 – Une galerie de travaux d’élèves

23 mai 2007 – Sortie au lac de Soustons